mardi 5 février 2013

Aurores Boreales à Tromsø



Des aurores boréales filmées dans la ville de Tromsø en Norvège par Tor Even Mathisen....


    ...les mots me manquent (en même temps, je n'ai jamais été poète, moi !)





Mais je ne savais pas moi, que ça fesait autant de musique que ça les aurores boréales  :-)

CLIQUEZ ICI POUR : Comment voir des aurores boréales en Norvège du Nord ?




Et selon les DNA (Non pas les Demoiselles Norvegiennes Affriolantes .... mais les Dernières Nouvelles d'Alsace...moins sexy !), enfin bref Tromsø (qu'est-ce qu'ils m'énérvent avec leur ø  barré, c'est impossible à trouver sur le clavier azerty) serait la capitale des Aurores Boreales .... 







Enfin, pour voir des aurores Boréales, il faut réunir plusieurs conditions :

1) Etre prés de Tromso    :-)

2) en periode de changement de lune... :-) :-)
CLIQUEZ ICI POUR : Calendrier Lunaire Avril 2013

3) Au meilleur du cycle de 11 ans qui tombe en  ... 2013 :-) :-) :-) 
 CLIQUEZ ICI POUR : Conseil pour voir les Aurores Boreales





....et un site internet absolument incroyable sur les prévision d'Aurores Boreales  !
CLIQUEZ ICI POUR : "Aurores Boreales Services", le site de prévisions des aurores boreales

A+

PYC

2 commentaires: